A propos de

À propos de Dig In

En raison des phénomènes météorologiques extrêmes induits par le changement climatique, de l’épuisement des ressources, des coûts de l’énergie, des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, de l’instabilité géopolitique et d’autres facteurs, le monde est confronté à des problèmes croissants en matière de sécurité alimentaire. Il existe des différences géographiques dans la manière dont ces problèmes se manifestent et il est clair que le Canada atlantique pourrait être particulièrement vulnérable à ces effets.

Informez-vous : Le Sommet des systèmes alimentaires du Canada atlantique a été un rassemblement unique en son genre de parties prenantes des systèmes alimentaires du Canada atlantique. Il s’agissait d’un forum de deux jours permettant aux parties prenantes de discuter de la manière dont les menaces pesant sur l’approvisionnement alimentaire régional se manifesteront dans le Canada atlantique, des domaines dans lesquels une transformation des systèmes alimentaires est nécessaire et de la manière dont ces transformations peuvent être efficacement mises à l’échelle. Les thèmes de la sécurité et de la souveraineté alimentaires ont été explorés sous tous les angles, afin de construire une résilience alimentaire locale, équitable et renouvelable.

Dig In Graphic Recording (téléchargez le PDF pour plus de détails) :

Objectifs

Le sommet avait trois objectifs :

  1. Comprendre la portée et l’interconnexion des défis auxquels sont confrontées les parties prenantes ;
  1. Identifier les domaines dans lesquels des actions collectives et coordonnées sont possibles et comment elles pourraient être optimisées ; et
  1. Synthétiser les résultats dans un rapport d’orientation qui jette les bases d’une alliance régionale permanente.

Collectivement, ces objectifs contribuent à éduquer toutes les parties et à renforcer la capacité de la région à traiter deux des problèmes environnementaux les plus urgents de notre époque : l’insécurité et la souveraineté alimentaires.

Avec l’aimable autorisation du Central Kootenay Food Policy Council

Les décideurs politiques ont été invités à y participer afin qu’ils puissent prendre connaissance des consensus et des possibilités de changement systémique des politiques et des infrastructures.

Avec l’aimable autorisation du Central Kootenay Food Policy Council