Conseil d’administration

Président : Josh Smee (il)
Directeur général (CEO) Food First NL
Joshua est un connecteur, un défenseur et un bâtisseur de communauté qui travaille à la construction de systèmes alimentaires plus solides à Terre-Neuve-et-Labrador.Joshua est le PDG de Food First NL, une organisation provinciale à but non lucratif qui travaille avec les communautés de Terre-Neuve-et-Labrador pour s’assurer que tout le monde a accès à des aliments abordables, sains et culturellement appropriés.Passionné par le changement des systèmes et le pouvoir de l’action collective, Joshua a joué un rôle de premier plan dans de nombreuses coalitions et campagnes.
Joshua copréside le groupe de travail provincial sur la sécurité alimentaire avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et a siégé en tant que membre du groupe de travail de l’Accord sur la santé de la province, chargé d’une refonte fondamentale du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador.En dehors du travail, Joshua est profondément engagé dans le travail autour de l’engagement civique, de l’alimentation locale et des arts. En tant que président de la St. John’s Farmer’s Market Cooperative, il a contribué à la création du marché communautaire permanent et florissant de la ville.Joshua vit au cœur du centre-ville de St. John’s avec sa compagne, la violoniste Lauren, et leur petite fille Tamsin. Il passe à peu près tout son temps libre à l’extérieur et a parcouru chaque centimètre de l’East Coast Trail, la plupart du temps à plusieurs reprises.

Secrétaire : Gillian Kerr
Gillian Kerr travaille dans le domaine de l’environnement au Canada depuis près de 30 ans en tant qu’économiste écologique et experte en politique environnementale. Elle est également une chercheuse active, une enseignante, une superviseuse et une championne de la compréhension de la valeur de la nature. Avant cela, elle a travaillé pendant 12 ans pour Alberta Environment et a travaillé en tant qu’universitaire, consultante et dans plusieurs domaines du secteur environnemental à but non lucratif.

JILL VAN HORNE (elle)
Directrice de réseau – Nourriture pour tous Nouveau-Brunswick
Jill Van Horne est la Directrice d’Aliments pour tous NB, où elle travaille dans le domaine des systèmes alimentaires et de la sécurité alimentaire depuis 2017. Dans ce rôle, ainsi que dans son travail précédent avec Nos aliments Sud-Est NB, elle s’est concentrée sur le développement de systèmes alimentaires résilients et la résolution des défis liés à la sécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick. Elle possède des connaissances en initiatives d’alimentation scolaire aux niveaux national et provincial, en collaboration régionale sur les systèmes alimentaires de l’Atlantique, en projets liés à l’alimentation et au climat, ainsi qu’en initiatives communautaires d’action sur l’alimentation – reliant les efforts de terrain aux impacts sur les politiques publiques. Jill vit sur les terres non cédées des Mi’kmaq à Moncton, N.-B.

JUSTIN CANTAFIO (il)
Directeur exécutif de Farmers Markets of Nova Scotia
Justin Cantafio croit fermement au pouvoir des petites entreprises communautaires pour construire un développement social et économique véritablement durable. Depuis, il a participé à la gestion du premier programme d’abonnement à des produits de la mer durables au Canada atlantique par l’intermédiaire de Off the Hook Community Supported Fishery, a travaillé avec l’Ecology Action Centre pour lancer un programme pancanadien visant à promouvoir les aliments d’origine locale dans les écoles, les universités et les hôpitaux, et a mis en relation des pêcheurs et des aquaculteurs à petite échelle avec des marchés de grande valeur en Nouvelle-Écosse et au-delà avec Afishionado Fishmongers, à Halifax.Lorsqu’il n’est pas en train d’élaborer des idées pour relocaliser notre économie et promouvoir les entreprises locales, vous pouvez trouver Justin en train de courir dans les bois, de cuisiner des repas copieux avec des amis ou de se détendre dans sa petite cabane au bord de la mer.

ROBERT CERVELLI (il)
Conseiller principal/Consultant | Centre pour la prospérité locale
Au cours des 35 dernières années, Robert Cervelli a travaillé avec passion à la construction de la communauté au niveau local, à petite échelle et rural. Il s’intéresse tout particulièrement aux projets mettant en œuvre de nouveaux outils innovants pour reconstruire la résilience économique. Robert est cofondateur et conseiller principal du Centre for Local Prosperity, une organisation qui œuvre à la relocalisation des économies rurales et à la préparation au changement climatique. Le Centre se consacre à la promotion et à l’inspiration de plans pratiques pour des économies locales prospères et saines. Le Centre entame des conversations visant à encourager les communautés à amorcer un changement vers une économie à l’échelle du lieu, ce qui se traduit par une action réelle en faveur du changement en créant un nouveau climat propice au changement. Le Centre travaille avec des groupes communautaires, des entreprises et des gouvernements pour identifier les opportunités et évaluer les risques liés au passage à une nouvelle économie, par le biais d’ateliers, de conférences et de discussions ciblées.Robert est cofondateur et président de Transition Bay St. Margarets Bay, l’une des premières initiatives de transition dans les Maritimes. Il est membre de la Société E.F. Schumacher depuis plus de 25 ans, a entretenu une correspondance internationale et a participé à des événements internationaux importants sur l’économie alternative.

Dr. Monika Korzun (elle)
Professeur adjoint à l’Université St. Thomas
Monika Korzun est professeure adjointe dans le programme Environnement et société de l’Université St. Thomas à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Monika travaille dans le domaine des systèmes alimentaires depuis 2010. Elle a obtenu son doctorat à l’Université de Guelph et a bénéficié de deux bourses postdoctorales, l’une à l’Université Dalhousie et l’autre à l’Université Saint-Paul. Plus récemment, ses recherches se sont concentrées sur la gouvernance des systèmes alimentaires et la durabilité sociale des systèmes alimentaires. Bien que ses intérêts de recherche soient divers, Monika cherche à mettre en lumière les expériences et les voix de ceux qui sont souvent ignorés dans les processus de prise de décision des systèmes alimentaires. En plus de son travail dans le milieu universitaire, Monika Korzun a plusieurs années d’expérience dans le secteur privé et à but non lucratif. Légume préféré : Le chou-rave